vendredi 15 décembre 2006

Coup de coeur

Pendant que j’écris ce message, je suis en train de transférer mon 2294ième vinyles en mp3.

Aujourd’hui, j’élabore sur un 2e coup de cœur. Excusez l’intro un peu longue, c’est comme ça.

J'ai pris le premier qui ne soit venu à l'esprit. La pièce s’intitule « Love Stealer ». Explication. Début des années 80, je suis assis dans ce même local où je tape ces mots dans le moment. J’écoute et j’enregistre de la musique (sur cassette à l’époque). Je suis branché sur CHOM-FM, station rock de Montréal, grâce au câble. Dès qu’une pièce attire mon attention, je démarre l’enregistreuse. Ce qui est justement le cas de la pièce ci-haut mentionnée. Après l’enregistrement, je n’ai pas compris ni le titre, ni le nom de l’interprète. Faut dire que CHOM est une radio anglophone et mon « english » était encore plus déficient dans ce temps-là. Les mots « love stealer » revenant souvent dans la chanson, j’ai intitulé cette chanson « Love Stealer ». Ce qui se révéla être le titre exact plus tard. J’inscrivais le nom des interprètes et le titre dans un cardex et sur le boîtier de mes cassettes à la main. Plus tard, ce travail sera facilité par l’arrivée des ordinateurs. Fin du premier épisode.

De nombreuses années plus tard, j’étais à fouiller dans un marché aux puces du coin. Une dame tenait un kiosque où s’entassait des dizaines de milliers de disques (vinyles évidemement). À tous les dimanches depuis un certain temps, je faisais un pélérinage à cet endroit (après la messe... c'est pas une farce) . Les disques se vendaient 1,00$ chacun, mais si tu en achetais 7, tu payais 5,00$ pour les 7. C’était vraiment un bon « deal ». Je fouille, je fouille et je fouille… J’achetais de tout et souvent mes fameux I.I. (illustres inconnus). Quand une pochette m’intéressait, je la prenais et vérifiais les pièces qui étaient inscrites à l’endos.

Un jour, je tombe sur un disque d’un groupe appelé « The Scooters » et je constate que le disque contenait une pièce intitulée « Love Stealer ». Ce dimanche-là, ce disque fit partie de mon lot. À tous les soirs, je descendais dans mon local de musique pour écouter mes acquisitions. J’avais hâte de vérifier si « The Scooters » était ceux qui interprétaient cette fameuse pièce.

Eh bien non! Mais c’était la même chanson, moins intéressante que celle que j’aimais. Quelques années plus tard, toujours à la même place, je trouve un autre disque contenant la pièce « Love Stealer ». Celle-ci était la bonne.

Je ne vous dévoile pas le nom de l’interprète. Il a fait partie d’un groupe qui connut un succès au début des années 70. Téléchargez les deux pièces et faites votre choix : à savoir quel est mon coup de cœur.

A mon prochain message, je vous dévoilerai son identité. Un indice de plus, il fit partie d’un autre groupe « Fast Forward » qui réalisa un seul disque en 1984 qui n’obtint aucun succès ne serait-ce que d’estime. Bruce Fairbairn, Bob Rock et Jim Valance participèrent à ce groupe aussi. Je n’étends un peu trop. Stop it icitte!

http://rapidshare.com/files/7594647/LoveStealer.rar


Eiffel

Aucun commentaire: