samedi 16 décembre 2006

Lies

À tous les jours je visite plusieurs blogs de musique. Tout à l’heure, je suis tombé sur un où on propose en téléchargement un cd d’un vieux groupes des sixties : The Knickerbockers, groupe que j’ai découvert fin 1965, alors que j’étais pompiste à la station-service familiale. À l’époque, j’avais 17 ans et, bien sur, je tripais fort sur les Beatles.

Le vieux radio fonctionnait 24 heures par jour près de mon comptoir. Le soir, je pouvais capter des stations de radio américaines. Je me branchais alors sur WPTR ou WBZ, si je me souviens bien. J’écoutais les succès de l’heure et dès que j’entendais une nouveauté des Beatles, j’appelais un des mes meilleurs amis qui lui idolatrait les Beatles plus que moi et je lui disais de synthoniser un des ces postes pour entendre leur dernier succès.

Ce soir-là, une pièce vraiment énergique jouait et je crus reconnaître la voix de John Lennon, j’appellai immédiatement mon ami pour lui faire part de cette découverte. Lui aussi crut reconnaître John Lennon, mais nous ne pûmes savoir qu’elle était cette chanson, because on causait pas anglais évidemment.

Comme mon ami se tenait au courant (il possédait tous leurs albums) de tout ce que les Beatles sortaient de nouveau, il fit des recherches le lendemain et m’apprit que les Beatles n’avait rien mis de nouveau sur le marché.

Je ne me souviens plus comment, mais quelques temps plus tard, nous apprîmes que cette fameuse chanson s’appelait « Lies » et était interprétée par « The Knickerbockers ». Elle atteignit la 20e position du Billboard américain, fin 65 ou début 66 et elle est un des mes pièces fétiches. Le groupe connut deux autres succès mineurs, une 46e position avec « One Track Mind » et une 94e avec « High On Love ». Je vous fais grâce de leur discographie qui est somme toute plutôt mince.

http://www.megaupload.com/fr/?d=41QHUF15


Par la même occasion, voici la pochette de mon 114e cd contenant 19 vinyles. Un jour je posterai les 113 autres.
Eiffel

Aucun commentaire: