mercredi 27 décembre 2006

Trames sonores (2e partie)

Question : Quel était le vrai nom de l’acteur Walter Matthau? Réponse à la fin de ce message.

Dans mon local se trouve un vieux poste de télévision Mitsubishi acheté il y a une trentaine d’années chez Atlantic et il fonctionne toujours à merveille. Même si je m’active ici une bonne partie de la journée, le téléviseur reste fermé toute la journée. Par contre, quand je m’installe devant mon ordi vers 20h00, je m’autorise à l’ouvrir. Je l’écoute d’une oreille plutôt distraite, et parfois je me retourne pour regarder pour suivre le déroulement d'une émission.

Il y a deux ou trois ans, TVA ou Radio-Canada, peu importe, diffusa un petit film, « Still Crazy » qui attira mon attention. L’histoire se résume ainsi. Un groupe, Strange Fruit, séparé depuis une vingtaine d’années, tente de se reformer pour retrouver la gloire d’antan. 4 des 5 membres originaux embarquent dans l’aventure à l’exception du guitariste soliste qui a fait un Syd Barrett de lui-même (Syd a sûrement servi de modèle pour ce rôle). Nous suivons donc les hauts et les bas de ces retrouvailles. Le film est intéressant par son réalisme et bien interprété par les acteurs dont certains sont de véritables musiciens. Vers la fin du film, ils ont reconquis leur public et lors d’un méga-concert qui confirme leur retour au sommet, leur ancien guitariste les rejoint sur scène pour la pièce finale. Et c'est le pot à dose!

La pièce était une ballade rock qui éveilla mon intérêt à un point tel que je fis une recherche dans Kazaa. Même si le nom de « Strange Fruit » était un nom de groupe ficitif, je le tapai dans ma requête. Quelques instants plus tard, j’eus une réponse positive. Je téléchargai la pièce « The Flame Still Burns » par Strange Fruit. Dès les premières notes je reconnus la chanson du film.

Mp3 (Strange Fruit – The Flame Still Burns)
http://www.mediafire.com/?5y2gjxjmjo5

Séquence vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Mq0xlei1YGk

Dans le film, le rôle du bassiste est tenu par Jimmy Nail. Je possède un vinyle de cet artiste, voici un pièce de ce disque.




Mp3 (Jimmy Nail - Love Don't Live Here Anymore)
http://www.mediafire.com/?9zqzn21maz2










Le vrai nom de Walter Matthau est : Walter Matuschanskayasky. Pour votre punition, à répéter 10 fois sans cafouiller.

3e partie à venir

Aucun commentaire: