lundi 8 janvier 2007

The Ventures et Los Straitjackets

Parmi mes premiers achats de disques figurent le groupe instrumental « The Ventures ». Je possède plusieurs de leurs disques, car ils ont une discographie des plus impressionnantes. Leur début remonte à 1958 et ils sont toujours actifs aujourd’hui. Je sais qu’il y a eu beaucoup de mouvement de personnnel à l’intérieur du groupe au cours de ces années, il y a encore 2 membres originaux et le fils d’un autre a pris la relève de son père après son décès durant une tournée au Japon où ils étaient plus populaires que les Beatles dans les années 60. Reconnu comme un groupe exclusivement instrumental, ils ont pourtant débuté leur carrière en enregistrant un premier 45 tours contenant deux pièces chantées : « The Real McCoy » et « Cookies And Coke » qui n’atteignit pas les charts.

The Ventures – Cookies And Coke (Qualité moyenne)
http://www.mediafire.com/?enhjzc4viw2

Pour plus d’info : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ventures

Avant la période des Fêtes, je cherchais de la musique de Noël et je suis tombé par hasard sur un disque de Noël de « Los Straitjackets ». Leur musique me rappelle les Ventures, mais c’est un groupe des années 1990-2000. Intéressant. Il y quelques instants en furetant toujours dans mes blogs, le hasard, encore lui, (que ferions-nous sans le hasard?) m’a conduit à un vidéo de « Los Straitjackets ». Ce groupe a la particularité de jouer masquer comme certains lutteurs.


Aucun commentaire: