dimanche 5 août 2007

Ce cher Razar

Ben oui ! Encore lui. Lui qui erre de par les villes et les rues, qui court sur les Plaines, qui nous coupe le chemin, qui traîne dans les bars, Monsieur Razar enchère et en noces. Samedi après-midi, il magasinait chez Costco où nous avons fait une petite sortie avec notre fille pour quelques petites amples lettes.

Crostro, vous connaissez ce magasin-entrepôt où la dernière fois que j’y ai acheté de la nourriture, j’ai dû envoyer les restes aux banques de nourriture de tout le Québec, où les paquets de feuilles si assez innombreuses, comme le dirait Sol, qu’on pourrait y copier les 7 tomes d’Harry Potter dans un seul de paquet. Arrivés à la porte d’entrée nous croisons une des mes anciennes collègues de travail : I. B. pour ne pas la nommer. Son mari que je connaissais l’accompagnait ainsi que deux autres femmes. Évidemment la conversation s’engage, on se rappelle de bons souvenirs et patate ici et patate là !

I. B. se tourna vers les deux autres femmes qu’elles venaient également de rencontrer par hasard afin de faire les présentations. En apercevant la plus âgée, je lui trouvai un air familier. Je venais de reconnaître une de mes anciennes petites copines perdue de vue depuis j’m’en rappelle-tu moé ? Dans la peu près 35 ans. C’était A. B., la sœur de I. B. Et blablabla et reblabla… Elle a fait son chemin dans la vie : directrice d’école, à quelques mois de la retraite, mère d’une grande fille comédienne.

Quand on dit que le monde est petit, y ai petit.
Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: