mercredi 10 octobre 2007

Adamo

Dimanche soir, comme nous avions ma fille et ses deux colocs réunionais (l’Île de la Réunion) à souper je ne pouvais écouter mes émissions télé : Découvertes, Gérard D. et Tout Le Monde S’la Farme. Vive la technologie, car j’ai pu mettre à contribution mon bon vieux magnétoscope Masuichiaistu… Midsoumidsu… voyons Mitsoumacho… Mitsubishi, le v’là!

J’ai visionné Tout le Monde Clapote aujourd’hui, le chanteur Adamo était le premier invité. Quel homme sympathique, sont les mots qui résument bien l’impression qu’il m’a faite.

À ma première audition de « En blouse jeans et blouson de cuir » , je croyais entendre une chanteuse à la voix éraillée. Dans mon esprit, Adamo est un nom qui pouvait s’appliquer autant à une fille qu’à un garçon.

Étonnant le nombre de chansons écrites et interprétées par Salvatore Adamo qui sont devenus de grands succès durant les années 60, que tous ceux et toutes celles de ma génération ont fredonnées.

Adamo – Inch’Allah

Adamo – Inch’Allah (2e version)

Adamo – Tombe la neige

Adamo – Une larme aux nuages

Adamo – C’est ma vie

Adamo – La nuit

Adamo – L’amour te ressemble

Adamo – Si jamais

Adamo – Mes mains sur tes hanches

Adamo – Quand les roses

Pour comparaison

Les Hou-Lops – Quand les roses


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: