jeudi 27 décembre 2007

Anniversaire de mariage, soupe et décès

Question : Pourquoi le 27 décembre est-il un des dates les plus importantes de ma vie?

Réponse : Je me suis marié le 27 décembre 1975.

Pratiquez votre calcul mental. Pour commémorer l’évènement nous allons souper au restaurant et depuis quelques années ça se passe à la Casa Grecque. Brochette de poulet pour ma femme et filet de poitrine de poulet pour moi. À l’an prochain.

Je vous ai mis la soupe du jour de côté, une soupe qui date d’hier.

La soupe du jour no 31 – Soupe moderne servie à l’ancienne


J’apprends à l’instant le décès de Marcel St-Germain, membre du groupe humoristique Les Cyniques et un autre quelques instants plus tard, celui de Joe Dolan. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Michel Louvain lui doit un de ses plus grands succès, la version française de « Lady In Blue » : La dame en bleu. Coïncidence : les deux avait 68 ans. Tant qu’à être dans les décès, je vous rappelle la manchette du jour : l’assassinat de Benazir Bhutto la buté. Me semble que ça lui pendait au bout du nez.

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: