mercredi 16 janvier 2008

Les bombes anatomiques

Que sont-elles ces chanteuses à sexe et non à texte qui, telles des bombes anatomiques viennent exp(l)oser leurs talents, pas vraiment cachés, en nous exposant à leur radio activité? En un mot comme en mille, pour être une bombe il faut être un beau pétard. Contrairetment à la revue Playboy qu’on lit pour ses articles, on les écoute pour leurs atouts qu’elles nous servent menutieusement. Elles mettent toutes les chances de leur côté en jouant du croupion et en exhibant un peu plus de peau que la moyenne pour nous donner la chair de poule.

Elles sont légions comme les démons et je ne les analyserai pas toutes. Je me contenterai de celles qui sont sorties du lot et qui ont remporté le gros lot grâce à leurs lolos… Pour bien illustrer le propos, les images valant mille mots, j’ai ajouté des liens vidéo pour chacune d’entre elles.

La reine entre toutes : Madonna… Ciccone-Fortin, ma cousine (ceux qui me lisent depuis le début connaissent l’histoire). Son parcours est connu comme la marée basse dans la pension. Elle a créé une explosion de hits dansans, tourné des clips décapants, des films ennuyants, été maman et écrit des livres pour les enfants. C’est-ti pas tripant han?

Depuis 1983, 52 de ses chansons sont apparues au Billboard américain. En tout, 36 d’entre elles ont fait le Top 10.

Son premier succès : « Holiday » (16e) en 1983. Je me souviens de son passage à l’émission de Dick Clark, « » (Vidéo: American Bandstand)

Un de ses plus grands succès : « Like A Virgin (1er) en 1984 et son dernier numéro 1 en 2000, « Music».

Au Québec, à une échelle moindre, on a eu droit à notre Madonna, qui a dix-sept affichait déjà ses mensurations pratiquement avant ses premières menstruations : Mitsou. Une jeune fille qui n’était pas à cheval sur le principe en chantant « Bye Bye mon cowboy » et elle a su prendre le taureau par les cornes en diversifiant sa carrière : animatrice, éditrice à Clin d’œil, femme d’affaires, mère



Mitsou – Bye bye mon cowboy

Mitsou – La corrida

Vidéo : Mitsou – Bye bye mon cowboy et Dis-moi, dis-moi.

Du côté français, là encore, il aura fallu une québécoise d’origine pour leur montrer à quoi pouvait ressembler une bombe sec su elle : Mylène Farmer (né à Pierrefonds). Pour bien comprendre le phénomène Mylène, dirigez-vous dans Wikipédia (Extrait : « Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques en France, mais connaît également un important succès hors des frontières, notamment en Russie et dans les pays de l'Est. Mystérieuse, elle apparaît rarement dans les médias et s'est construit un univers singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires »). Elle me fait penser à Diane Dufresne.

Mylène Farmer – Tristana

Mylène Farmer – Pourvu qu’elle soit douce

Mylène Farmer – Libertine

Ses clips sortent vraiment de l’ordinaire et sont des courts métrages en soit. Visionnez-en quelques-uns sur Youtube (il y en a 28), dont le merveilleux « Avant que l’ombre et « Que mon cœur lâche». À écouter en totalité.



L’Australie nous a envoyé une certaine Kylie Minogue avec ses rythmes qui vous invitent à sauter comme un kangourou sur la piste de danse.

Kylie Minogue – Excuse My French (pas de problème de langue avec toi, Kylie)

Kylie Minogue – Can’t Get Out Of My Head

Vidéo: Kylie Minogue – Spinnig Around



Le summum de l’agitage du paquet de 2 fesses revient à Shakira.

Shakira – Whenever, Whenever

Shakira & Wyclef Jean – Hips Don’t Lie

Vidéos Shakira : « Hips Don’t Lie ou Ojos Asi.





Tant qu’à faire, payez-vous un « six-pack » avec les Pussycat Dolls, six poupées en chat-leur.

Pussycat Dolls – Beep

Pussycat Dolls - I Don’t Need A Man» (bien dommage)

Série de vidéos sur YouTube.







Ajoutons une pinte de bon sang (voir bande-annonce du film « » Eternelle» avec la Québécoise Caroline Néron qui n’est pas à dédaigner.


Caroline Néron – Soul Sister

Caroline Néron – C’est juste d’l’amour

Caroline Néron – Colle-toi à moi

Vidéo : Caroline Néron – Colle-toi à moi (plus collé que cela tu jouis)


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: