dimanche 13 janvier 2008

Petit train va loin

Il y a plusieurs jours que je ne vous ai servi une bonne soupe du jour. Je suis en train de me demander à mon moi-même si je ne devrais pas remiser mon chaudron. Comme je suis pris au dépourvu vous devrez vous contenter d’une soupe en « can ».

Après vous être sustentés, dirigez-vous vers une gare où vous croiserez Jeanne Robert. Jeanne Robert est une chanteuse country gospel que je vous invite à découvrir. J’ai trouvé un lien qui vous éclairera sur elle. Elle accorde une entrevue sur ce blogue chrétien français où elle explique son cheminement.

Elle a une page web ( Chez Ma Tante Jeanne). Quoi de mieux qu’une écoute exhaustive pour se faire une idée. Alons donc prendre « un train qui s’en va vers le ciel » et dans la deuxième elle « voit un train partir sans elle ». Ensuite joignons-nous à Ginette Ravel qui nous mets en garde : « Quand tu auras raté le train tu prendras l’autobus ou bedon tu feras du pouce ».

Maintenant que je suis engagé dans cette voie… ferrée, je poursuis mon périple en restant sur les rails et je monte à bord de ce train des Bel-Airs, le « train du Nord » avec comme conducteurs Félix Leclerc , les Séguin et les Quatre-20, c’est « un train bleu qui file dans la nuit ». Dernier arrêt, « le train est arrivé, à Schefferville, le dernier train ».

Je profite du train qui s’en va vers le ciel pour franchir la grande mare et me retrouver en France. « On prend toujours un train pour quelque part » n’est-ce pas, même si « ce train qui gronde» file dans la campagne, moi « j’entend siffler le train».

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vous conseille d'enlever vos commentaires car vous êtes loin de me connaître. Vous salissez la vie privée de quelqu'un et cela va à l'encontre des droits et libertés du Canada, je peux vous envoyer une mise en demeure pour le non respect.

Chez ma tante jeanne a dit...

15. Compétence législative ; Juridiction ; Forum. Ces Conditions d'utilisation sont régies et interprétées conformément à la législation de l'état de Californie, sans donner d'effet aux conflits de lois ou à votre état ou pays actuel de résidence. Toute réclamation, toute poursuite judiciaire ou tout contentieux soulevé(e) par l'utilisation de ce Service sera examiné(e) dans le comté de Santa Clara (Californie) et vous consentez à la juridiction desdits tribunaux.

Chez ma tante jeanne a dit...

Je ne suis pas fière de votre histoire me concernant monsieur qui vient de Beauport...

Jeanne

Afin de se conformer à ces valeurs, nous devons lutter contre tout abus menaçant notre capacité à fournir ce service et le principe de liberté d'expression sur lequel il repose. Par conséquent, le type de contenu hébergé par Blogger doit être soumis à certaines limites. Les limites que nous avons fixées visent, à la fois, à respecter les règlements en vigueur et à améliorer le service dans sa globalité.