mercredi 9 avril 2008

Après le p'tit déj

Hier matin, c’était le 3e et dernier petit déjeuner de l’année 2007-2008 des employé(e)s de soutien retraité(e)s de ma commission scolaire. Après m’être bien repu la panse, je pense à passer par mon Village des Valeurs, car on dirait que j’ai encore un p’tit creux musical dans mon estomac cérébral. Qui plus est, le mardi, les aînés (dont je suis maintenant) bénéficient d’un rabais de 30%. Alors pour ne pas faire d’indigestion j’ingurgiterai parcimonieusement ces nouvelles victuailles. Parmi ces p’tits plats plus ou moins bien conservés se trouvent sûrement des choses appétissantes. Comme vous n’étiez pas à mon p’tit déj, je me reprends en vous invitant à déguster ce qui a mijoté sur ma table tournante aujourd’hui.

Partagez-vous religieusement ce menu bien aprêtré. Alors pas de tataouinage, le placier Marcel Giguère vous amène à votre table et nous fait la preuve que les bégayeux ne bégaient pas quand il chante.

Marcel Giguère – Pas d’tataouinage

Comme entrée un plat rare comme de la…, enfin… de celle du pape, servie par Roméo Pérusse.

Roméo Pérusse – Mar… malade

Le prochain plat, une question de vie ou de mort, sera apporté par Serge Bélair. Je croyais avoir affaire à M. Brault & Martineau en vinyle et en chanson (Là où la qualité n’est pas un obstacle au prix), mais ce serait plutôt un homo-nyme.

Serge Bélair – Mourir ou vivre

Elle & Lui vous concocteront la recette du vrai bonheur (Elle, c’est Michèle Greco et Lui, c’est Claude Falardeau, ex-membre des Bel Canto).

Elle & Lui – Le vrai bonheur

Michel Jasmin requière votre attention pour écouter un peu de musique avant de passer au plat de résistance. C’est bien le Michel Jasmin de la tivi.







Michel Jasmin – Écoutez donc d’la musique


Pour terminer en beauté, vite vite sur la piste de danse pour un slow crémeux et homogénitalisé
Les Homos – Le plain cochon

Paul Vincent se cache dans le derrière de ce disque.





Après vous être empiffrés comme des haïtiens affamés, invoquez les dieux vaudous, car vous risquez de faire des cauchemars où vous serez le jouet d’un méchant sorcier.

align="justify">Mark & Les Voodoos – Je ne suis pas ton jouet

Groupe de Lévis, a enregistré un seul 45 tours en 1967. Une perle rare comme je les aime. Cette dernière chanson est une version de « Steppin’ Stones », elle est loin d’être à la hauteur de celle des Monkees et encore plus loin de ma version préférée par Paul Revere & The Raiders.


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

1 commentaire:

Vente de garage a dit...

Mark & Les Voodoos!! Il y a vraiment longtemps que je cherche ce 45 tours!! On veut le B-side aussi!!!
Wow, quel parle rare!