mardi 1 avril 2008

De tout et encore moins

Trève de bavardage aujourd’hui, place à la zizique!

Le pendant québécois de « Stars On 45 », production de Georges Thurston (ex-Boule Noire, Ex-25e Régiment et ex-vivant) et Louis Parizeau (ex-Sinners). Un « medley » d’une bonne vingtaine de menutes.

Québec Stars – C’était le temps des grands succès

Un peu de rock & roll avec Donald Lautrec - Boogaloo baby

L’ex-petite amie de Donald, Mme Landry en personne, vedette du film « L’Initiation » où Chantal Renaud nous dévoile ses talents d’actriste…

Chantal Renaud – Irrésistiblement

Deux versions différentes d’une même chanson ayant pour sujet une grenouille.

Gerry Joly – Une grenouille s’en va à peau (la version « dirty » comme y disent en anglais)

Lorraine Myra – Une grenouille dans le vent

Les Canadiens viennent de prendre la tête de leur division en battant Ottawa. Nanette Workman et Michel Pagliaro leur font « Na Na Hey Goodbye ».

En1965, le groupe torontois Robbie Lane & The Disciples est un des groupes les plus populaires de la ville de Toronto. Un publiciste leur propose de faire un jingle publicitaire pour les barres de chocolat Baby Ruth. Le jingle a tellement de succès (même au Québec) qu’on le sort en 45 tours, et pour coller plus au concept de la publicité, il le réalise sous le pseudonyme de « The Butterfingers ». J’en possède une copie depuis 35, 40 ans…

The Butterfingers – Baby Ruth

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

1 commentaire:

pyrrhon69 a dit...

merci pour la belle musique