vendredi 16 mai 2008

Que d'la musique!

Oui, que d’la musique… Oui, laissons parler la musique. Allons droit Aubut mon Marcel qui m’harcèle, ne mangeons plus la poque, ça goûte l’caoutchouc pas le cachou. Ne suis-je pas le sire concis de ce blogue? Loin de moi l’idée d’étirer la sauce sans cause, chose. Parlant sauce, pendant que je digère… rédige ces lignes, y en a deux, de sauces à spag, bien installées dans leur chaudron sur mes ronds de poêle dans le moment, à se faire chauffer l’piment, pis j’mens pas, à s’faire bronzer la viande à chien : une pour la p’tite famille et une autre pour la belle-famine avant qu’elle ne crie : « Famille! » ou Elvis Versa. Et la musique dans tout ça? On se calme les hormones, mômone! Ça va viendre! Patience! Du calme dans les rangs! On respire par les trous d’nez! On prend son café! On va à toilette, toi lette, moé beau! Je ne m’éterniserai pas en cabotinage (couchez sale cabot). J’vas y aller à la va-comme-j’t’épouse, sans tambour ni schtroumfette, sans calambour ni trempette, à frette, pouète, pouète! Ah! La bonne franquette! La quéquète en l’air, ça a l’air de misère! J’achève, j’a chèvre dans la voix! Encore deuze zou étroits maux, émotifs que vous êtes… Pourriez pas contrôler, olé! veaux et motions. Prenez votre Toro par les cornes et tondez votre gazon en attentant chialeur chialeux, branleur branleux, péteur péteux, téteur téteux, ti-cœur ti-queue. J’y arrive! N’oubliez pas qu’un chien vaut mieux que deux gros rats. C’est pas moi qui le dit, c’est le pro du verbe. J’rentre dans le fif du sujet, verbe et compliment.

Je disais, avant que vous ne m’interrompiez et mains liées, que j’avais quelque part parmi nulle part un fichier, que vous vous en fichiez ou oui, qui faisait des vergetures, y végétait enfin, oublié depuis toujours et des lustres sur un disque dur à trouver, une série de chansons tapies discrètement, comme moi, entre l’ombre et la lumière, en attendant de s’évanouir… s’épanouir dans vos oreilles vastes et pures. Toutes ses pièces sont de source sure et amère, de provenance de la province. Pour le plaisir de la chausse, allons-y Alonzo avec du bien sucré, par ordre alphadiabétique du nom des groupes après avoir ignoré l’article « les » et pris le nom de famille de chaque artiste, ne suis-je bien fait comprendre? Crevons l’ABCès en commençant par un groupe indigne d’émotion… de mention, un semblant figuratif d’un groupe mythique interné national : YES. Observez, enfin écoutez bien la basse à la Chris Squire qui serait en ch… et ne plus s’quire en entendant cet émule à la tête de mule le plagier de la sorte. Le groupe se dénomme « Altéris ». Halte-là, halte-là, Altéris est là!

Altéris – Une autre guerre

Arthur & les Jaguars – Tourne en rond (NDB : c’est pas un ex-Sinners lui?)*

Belgazou – Où est le corps? (NDB : j’sais où il est, mais j’t’l’dirai pas, quand y va commencer à sentir tu finiras ben par le trouver)*

Jay Boivin – Oh! Ne sois pas longtemps (NDB : a prendra l’temps qu’a voudra)*

Capitaine No – André (NDB : on s’connaît pas)*

Corbeau – Fou (NDB : chu fou de cette chanson (because la guétare) même si je ne suis pas un fan fané de Marjo)*

Dyonisos – Yvette (NDB : Lise Payette, serait-ce une de tes Yvette?)*

François Guy – 22 sous zéro (NDB : c’est pas un ex-Sinners lui?)*

Alain Jodoin – Chez Mary-Ann (NDB : c’est pas un ex-Sinners lui, un ex-Mersey’s zitou?)*

Charles Linton – Mamamouchi (NDB : c’est pas un ex-Sinners lui?)*

Francis Martin – Rock it (NDB : vite une roquette pour le faire sauter)’

Les Mersey’s – Ta mère ne sais pas (NDB : a va savouère car j’vas y dire)*

Les Nomades – Juliette (NDB : laissez dans terre)*

Pierre Rochette – Ils sont venus sur nos terres (NDB : un p’tit gars de La Malbaie)*

Roquefort – Le rockeur à lunettes (NDB : et le serpent à sornettes)*

Jacques Salvail – Rock’n’roll (NDB : Salvail qui fait du rock?)*

Stefie Shock – Chacun fait (NDB : un effet Shock, le schnoque)*

Daniel Valois – On sera bien chez nous (NDB : c’est pas un ex-Sinners lui?)*

*NDB : Note du blogeur

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

1 commentaire:

Martin a dit...

Jacques Salvail,c'est avec ou sans Morse Code??