jeudi 24 juillet 2008

Les Introuvables, volume 6

Un autre retour sur les Introuvables. Même pattern que le précédent plus le medley plus quelques autres trouvailles.

Les Matelots – Sans chemise, sans pantalon

D’autres versions de cette chanson

Les Fêtards – Sans chemise, sans pantalon

Rika Zaraï – Sans chemise, sans pantalon

La Compagnie Créole (?) – Sans chemise, sans pantalon

Les Devalons – Danse près de moi

Les Faucons – Je ne peux plus rien sans toi, Renée

The Left Banke – Walk Away Reneedqm (No 5 en 1968)

Les Introuvables, volume 6 – Pot-pourri

Pour rester un peu dans l’ambiance du spectacle de Paul McCartney, quelques « covers » de chansons des Beatles en français suivis de l’original.

Danielle Denim – Je lis dans tes yeux

The Beatles – I’m Looking Through You

Érick St-Laurent – Eleanor Rigby

The Beatles – Eleanor Rigby

Les Baronets – Si je te donne mon cœur

The Beatles – If I Fell

Les Baronets – Oh je veux être à toi

The Beatles – I Wanna Be Your Man

Deux dernières pièces assez rares, je crois, que j’ai trouvées je ne me souviens plus zoo.

Groupe montréalais costumé comme ce fut à la mode pendant un certain temps, Batman, qui ne sortit qu’un seul 45 tours en 1966 avant de disparaître.

Batman – Mauvais farceur

Maintenant un groupe de Charlesbourg qui lui aussi a vu sa discographie s’arrêter à un 45 tours : les Zéniths.

Les Zéniths – Louie, Louie

J’ai déjà proposé le succès des Kingsmen précédemment alors je vous offre une « louielouietite » aigüe.

Jack Eely & The Courtmen - Louie Louie

John Belushi - Louie Louie

Otis Redding - Louie Louie

Paul Revere & The Raiders - Louie Louie

Richard Berry & The Pharaohs - Louie Louie

Rockin’ Robin Roberts & The Wailers - Louie Louie

Swamp Rats - Louie Louie

The Beach Boys - Louie Louie

The Iguanas - Louie Louie

The Kinks - Louie Louie

The Pink Finks - Louie Louie

The Rollicks - Louie Louie

The Sandpipers - Louie Louie

The Sonics - Louie Louie

The Ventures - Louie Louie

West Coast Pop Art Experimental Band – Louie Louie

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

4 commentaires:

Mario B a dit...

Il a mis plein de Louie Louie ! AGGGGRRR ! AGGGGRRR !

Vente de garage a dit...

OOOh yea!
Les Zéniths et Batman, deux autres excellents nuggets québécois! Et que dire de toutes ces versions de Louie, Louie! OOh yea!

Sébastien Desrosiers a dit...

Batman!!! Enfin! Merci Eiffel! Quelle sélection! Y'a même le West Coast...qu'ajouter de plus? ; p

Sébastien Desrosiers a dit...

Erick St-Laurent!!! Coudonc, Eiffel, t'es le roi du bon goût!

MERCI!