dimanche 17 août 2008

Les Introuvables, volume 7

Petit voyage à Magog. Pourquoi Magog? Pourquoi pas Magog. Comment appelle-t-on les habitants de Magog? Des Magogues. Rien de remarquable à signaler pour ce court trip. Un nuit à l’Auberge du Mont Orford. Visites chez quelques antiquaires. Pas pu mettre la main sur un seul 45 tours ou long-jeu. Nous étions passés par Sherbrooke d’abord et un antiquaire proposait un gramophone à cylindre en bonne condition et avec une série de cylindres. Il était prêt à me faire un bon prix. Je lui ai posé une condition pour que je me porte acquéreur de l’appareil : la discographie des Beatles sur cylindres. Il l’a trouvée bien bonne.

Alors je me rabats sur mes Introuvables. Je vous rappelle que l’on peut acheter les 20 disques « Les Introuvables » chez Rétro-Laser à Québec. Je n’en ai pas acheté depuis un certain temps, because mon ministre des Finances qui surveille notre budget, mais j’ai fait une demande à la bibliothèque de mon quartier pour qu’elle se procure cette collection. J’attends une réponse.

Pour commencer la version française de « Clap Your Hands » des Beau-Marks par les… Beau-Marks eux-mêmes

Les Beau-Marks – Frappe dans tes mains

Aucune information sur qui étaient les Valiants

Les Valiants – Oui vraiment

Le groupe suivant comptait dans ses rangs un futur Lougarou qui deviendront ensuite Garolou, Michel Lalonde, qui est le compositeur de cette chanson.

ABCD – Nous revenons à Tijuana

Et mon incontournable pot-pourri

Les Introuvables, volume 7 – Pot-pourri

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: