lundi 24 novembre 2008

Succès

Lors d’une des mes dernières périgrinations à la recherche d’un Saint Graal vinylique, j’ai dû me contenter d’une galette noire intitulée : 14 Succès Français sur étiquette « Succès ». 14 reprises de chansons popularisés d’abord par des artistes de renom. Ce disque me pose un problème, car les titres de ces 14 chansons sont identifiés au centre de la pochette et les noms des interprètes plus haut à gauche, ce qui fait que j’ignore qui chante quoi… Suite à certains recoupements et déductions, j’ai réussi à en identifier quelques-unes : celles de Corvairs, de France Roger et des Shamrocks. Quelles chansons interprètent les Sentimentals, Rolland Montreuil, Michel Félix, Rolland Legault, Georges Boka, Luc Joyal avec Ronnie Dean et les Shamrocks? Le concours est lancé.

Les Corvairs – Je te remercie

Es-tu seule mon amour?

France Roger – Twist contre twist

Sylvie

Les Shamrocks (?) – Mexico

Le maître de tes yeux

France Roger – Quand le film est triste

Les Corvairs – Pardonne-moi

France Roger – Johnny mon cœur

La jeunesse d’aujourd’hui

Je n’avais qu’un seul amour

France Roger – Normand

Caterina

Si tu comprends

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: