lundi 5 avril 2010

Volume 14


Pourquoi attendre deux semaines avant de vous gâter comme je le fais maintenant depuis quelques temps. J’ai complété aujourd’hui l’achat de la collection « Les Introuvables ». Je ne les ai pas acheté chez Musigo (il est fermé depuis quelques semaines), pas plus que chez Rétro-Laser, il n’y en avait plus aucune copie. M. Savard, le propriétaire de Rétro-Laser m’informe qu’il n’en commandera pas d’autres copies, car le magasin est à vendre. André Savard prend sa retraite de la musique, il n’attend plus qu’à passer le flambeau à un potentiel acheteur et même si la chose ne se fait pas, il met la clé dans la porte le 30 mai prochain. Alors j’ai commandé mes trois disques chez Archambault.

Je me retrouve donc avec les 20 volumes de la série et je m’aperçois que je ne vous ai pas fait entendre des extraits des volumes 14, 15, 17, 18 et 19.

Les Crescendos (sur lesquels je ne trouve aucune information) ont enregistré en 1963, une version vocale de la pièce instrumentale « Telstar », composition de Joe Meek, reprise au moins 167 fois par autant d’artistes. Cette pièce a été le premier numéro 1 d’un groupe anglais, The Tornadoes, au Billboard en 1962.

Les Crescendos – Une étoile en plein jour

The Tornadoes – Telstar

The Double IV – Magic Star (Telstar vocal version)

Kenny Hollywood – Magic Star (Telstar vocal version)

Les Nautiques, groupe montréalais, que l’on surnommait les Beach Boys canadiens, ne font pas dans le surf sur leur premier 45 tours où on retrouve sur la face « A » une version de « Can’t You Hear My Hearbeat » et « Boom Boom », un classique du blues de John Lee Hooker , une autre pièce couverte par un nombre incalculable d’interprètes.

Les Nautiques – Boom Boom

John Lee Hooker – Boom Boom

The Animals – Boom Boom (No 43 au Billboard en 1964)

CCS – Boom Boom (Instrumental)

Groupe instrumental de Drummondville, fondé en 1962 sous le nom des Black Devils qui deviendront par la suite, les Diables Noirs, nous font aussi un classique de la musique instrumentale « Sleepwalk » de Santo & Johnny, numéro 1 au Billboard en 1959.

Les Diables Noirs – Sleepwalk

Santo & Johnny – Sleepwalk

Michel Louvain enregistra une version vocale de cette pièce en 1959.

Michel Louvain – Dors mon amour

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: